Les lectures du mois d’Avril 2018

Hum… Mais… Mais… On a oublié quelques mois on dirait ? Ou… ou alors on a cessé de lire assidûment pendant quelques mois ? Hum… C’est cela ? Je suppose que ça peut arriver à tout le monde ? Probablement. En tout cas ça m’est arrivé !
Allez, on va donc faire comme si de rien n’était : voici un petit bilan à l’ancienne récapitulant les lectures achevées ou faites ce mois-ci.
Et je vais même me permettre un petit classement par ordre de préférence !
Vous constaterez que le cru de ce mois est essentiellement d’essence magique, puisée dans les constellations de la Fantasy.

En 5e position…

J’ai qualifié cette lecture de tiède. C’est le parfait exemple d’une lecture prometteuse, d’un univers riche et fascinant qui souffre d’un rythme rendant l’immersion difficile et mettant en scène des personnages décevants. Plus de détails dans l’article dédié.

En 4e position…

Le classique : plat, convenu, mais sympathique à suivre. Eddings est un grand nom de la Fantasy, la parution du livre est ancienne, la lecture est plaisante ! Tout cela me pousse à pardonner le classicisme exacerbé de ce tome 1. Allez, haut les coeurs ! On est parti pour une quête de high-fantasy ! Pour plus de détails, allez consulter l’article lié à ce roman.

En 3e position…

Voici une lecture plus légère, source de plaisir. J’ai passé un bon moment en compagnie des personnages de ce roman et j’ai été happée par le sort de l’utopie incarnée par la terre d’Anasterry. Plus de détails dans l’article consacré à ce titre.

En 2e position…

On plonge dans un gros morceau avec une lecture riche, ample, déployant ses personnages et ses ramifications sur de longs chapitres. J’ai passé un excellent moment entre les pages de ce livre. J’ai adoré suivre le destin d’Arekh et d’Ayesha. J’ai adoré les tensions géopolitiques et mystiques de ce roman, la tension entre surnaturel et réel, entre choix et prophéties. C’était intense. Pour plus de détails voir l’article dédié.

En 1ère position…

C’est de loin ma lecture préférée parmi celles qui sont présentées ici… Sublime, poétique, captivant, c’est un roman-portraits qui présente des chimères attachantes, des mythes magistralement revisités et des intrigues plaisantes. Une grande réussite, un coup de coeur, un souvenir de lecture inoubliable !
Plus de détails dans l’article dédié.

___________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

Publicités

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s