Demonica – Nuits Brûlantes – « Vampire Fight club » – de Larissa Ione

Série Démonica

Nuits Brûlantes – « Vampire Fight Club »

« Vampire fight club » est un petit roman d’une cent cinquantaine de pages. il narre l’histoire de la passion entre un vampire et une métamorphe, tous deux avides de vengeance. Ces personnages se retrouvent liés et confrontés à leur méfiance mutuelle sur la toile du désir… pour finalement se rendre compte que leurs intérêts sont peut-être liés… mais encore faut-il alors qu’ils dépassent la haine qui brûle dans leurs coeurs et abattent leurs véritables ennemis.

Court mais intense donc. Classiquement bit-lit et fidèle au souvenir que j’avais de la plume de Larissa Ione dans les Cavaliers de l’Apocalypse. Cela n’en est pas moins plaisant, cela a le mérite d’être divertissant bien que prévisible.

Nuits brûlantes n’est pas achevé. S’ensuivent des scènes coupées des autres tomes de Demonica que je commence tout juste à explorer… Je n’ai donc parcouru que la scène concernant Reaver et les quatre Cavaliers que je connaissais grâce à la tétralogie associée. Mais j’avoue ne pas souhaiter m’attarder sur les autres, du moins pas avant d’avoir lu les autres tomes concernés par les bonus si j’en trouve le temps et l’envie.

Pour ce qui est de la dernière partie qui ramène Nuits brûlantes à une sorte de recueil, un autre petit roman intitulé Azagoth, je compte bien m’y plonger sous peu. Je pense avoir bien saisi que le principe de Demonica. Il s’agit de suivre brièvement le court de la vie de certains personnages qui composent la fresque de la saga, qu’ils appartiennent au monde des démons, des anges ou autres créatures fantastiques… et tous sont dans l’expectative quant à l’arrivée de l’Armageddon et la balance des forces qui s’affrontent aux dépens du monde des mortels… J’avoue que je n’ai peut-être pas commencé par le début… mais c’est un choix que j’assume pleinement que je corrigerai en temps voulu.

___________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans AUTEURS & OEUVRES, Fantasy et Science-Fiction, Larissa Ione. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Demonica – Nuits Brûlantes – « Vampire Fight club » – de Larissa Ione

  1. Ping : Demonica – Nuits Brûlantes – « Azagoth » – de Larissa Ione | Havre de pensées & de mots

  2. Ping : Les lectures des mois de Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre 2017 | Havre de pensées & de mots

Laisser un commentaire

