Les lectures des mois de Septembre et Octobre 2016

– SEPTEMBRE –

Pour le mois de Septembre, le thème tiré au sort était ‘La Fantasy’. Voyons ce que j’ai découvert à travers cette très étonnante thématique (notez l’ironie !).

Jade, de Jay Lake

Sans être déplaisant, ce livre n’est pas non plus le coup de cœur de l’année. Il y a de très bonnes choses, notamment sur le style et la qualité du personnage principal. Mais le rythme est le point faible du livre à mes yeux. Les curieux peuvent y jeter un œil, mais il vous faudra vous armer de volonté et de patience pour suivre cette histoire jusqu’à son terme.

Plus de détails dans cet article.

jade

La Saga des Neuf mondes, de Pierre Efratas

Voilà ce que j’appelle une très belle découverte. Amateurs de mythes nordiques, ceci est pour vous ! Suivez la prose inspirée d’un conteur qui nous narre avec soin les aventures des dieux et des hommes scandinaves à travers plusieurs récits. C’est très bien écrit et facile à suivre.

Plus de détails dans cet article.

yggdrasil-150

– OCTOBRE –

Pour le mois d’Octobre, le thème tiré au sort est un poil plus original… mais vous verrez qu’il m’a été difficile de me détacher de mes contenus de prédilection. Il s’agissait de choisir des livres dont ‘le titre contient la lettre F’.

Prince Captif, tome 3 : Le Roi, de C.S. Pacat

La conclusion de maître de la trilogie. La recette est toujours la même : complots, manœuvres politiques, reconquête de royaumes usurpés… sans oublier le duo Damen et Laurent dont l’histoire prend un tournant inédit depuis que l’identité de l’esclave a été révélée… Une fiction captivante… et non pas seulement parce qu’il y a le terme ‘captif’ dans le titre.

Plus de détails dans cet article.

prince-captif-3

Faërie, de Raymond E. Feist

La dernière lecture de cette série de présentations. Pour l’anecdote, c’est très amusant que ce roman soit celui qui clôture le mois d’octobre. En effet, le dénouement de l’histoire se déroule un 31 octobre, dans la nuit… à minuit… et c’est quasiment à cette heure là, hier, donc un 31 octobre, que j’ai refermé les pages de ce livre après l’avoir dévoré. Etrange hasard…

J’ai beaucoup aimé ce livre, et malgré une faiblesse au niveau des personnages qui pourrait rebuter certains lecteurs, moi je l’ai trouvé parfait. Il est immersif et intéressant. L’aspect fantastique est très bien amené et géré par l’auteur qui a un sens du rythme qui colle au sujet traité.

Plus de détails dans cet article.

0909-faerie

UN ECHEC EN LECTURE…

Après l’avoir laissé de côté quelques temps, j’ai décidé d’abandonner la lecture de la Citadelle des Ombres, Intégrale 2, de Robin Hobb… Je me suis rendue compte que le fait d’avoir arrêté la lecture ne motivait aucune curiosité de poursuite… et je me sens même découragée à l’idée de replonger dedans. C’est dommage quand on sait à quel point j’ai adoré le cycle des Cités des Anciens. Mais je préfère stopper ma lecture… et qui sait, un jour, peut-être l’envie reviendra… Seul le temps le dira.

la-citadelle-des-ombres-tome-2

___________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

 

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

