Les lectures du mois d’Avril 2016

Si ça avait été le désert ces deux derniers mois, je me suis bien rattrapée ! Je vais vous présenter 16 titres (romans et BD confondus). Un régal qu’une telle moisson de rêves et d’évasion !

En passant, le thème tiré au sort pour ce mois était Bit-Lit. Vous vous doutez bien que tous ces titres n’en sont pas, mais histoire d’être logique je vais d’abord présenter ceux-là.

BIT-LIT

L’étreinte du Zodiaque, tome 1 : L’essence des ténèbres, de Vicki Petterson

Imaginez Las Vegas comme théâtre d’une lutte millénaire entre le bien et le mal, entre les signes du Zodiaque de l’Ombre et les signes du Zodiaque de la Lumière. Au milieu de tout cela, une jeune femme, Joanna Archer, découvre qu’elle fait partie de ces êtres surnaturels et doit apprendre à composer avec sa nature, au coeur d’une crise d’envergure qui menace l’équilibre des forces en présence.
J’ai apprécié le divertissement proposé par cette lecture. C’est accessible et sympathique.
Plus de détails : cliquez-ici.

l--treinte-du-zodiaque,-tome-1---l-essence-des-tenebres-465390-250-400

Les Dragons de l’Eternité, Baine, de Alexandra Ivy

Roman à l’intrigue simple(ette), c’est le théâtre de la passion entre une Fae et un Dragon (à apparence humaine je précise). Peu profond mais facile et sympathique à lire. Si vous avez envie de lire un roman de fantasy érotique sans prise de tête.
Plus de détails : cliquez-ici.

514zE3tZxtL

Cygne Noir, tome 1 : Fille de l’Orage, de Richelle Mead

J’ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. C’est de loin le meilleur des trois romans de ce genre lu ce mois-ci. L’univers est riche, l’intrigue prenante, l’héroïne m’a convaincue. Je vous le recommande vivement.
Plus de détails : cliquez-ici.

cygne-noir,-tome-1---fille-de-l-orage-56946-250-400

FANTASY

La Roue du Temps, tome 4 : Un lever de ténèbres, de Robert Jordan

Que dire sinon que la Roue du Temps est mon cycle préféré ? Aussi mon avis est évidemment positif et passionné et je réitère mon invitation à découvrir cette oeuvre d’envergure !
Plus de détails dans cet article.

la-roue-du-temps,-tome-4-14---un-lever-de-tenebres-3090572-250-400

DIVERS

Maestra, de L.S. Hilton

Je n’ai pas apprécié cette lecture. Roman noir à base d’une femme fatale et de questions de sexe, de meurtres et d’argent… C’est peut-être une question de goût personnel, mais pour une fois voici une lecture que je ne recommanderais pas.
Plus de détails : cliquez-ici.

1540-1

Le Dernier Jardin, tome 2 : Fugitive, de Lauren Destefano

Dystopie très prenante et intéressante, le Dernier Jardin est un coup de cœur. Dans ce deuxième tome, Rhine cherche à échapper à ses poursuivants pour retrouver sa liberté. Mais il semblerait que la liberté n’existe plus et que l’avenir est scellé… Que faire dans un monde sans avenir où l’heure de la mort est connue d’avance et où l’humanité semble s’enfoncer dans sa déchéance ?
Plus de détails : cliquez-ici.
1208-dernier-jardin2_org

Le Dernier Jardin, tome 3 : Rupture, de Lauren Destefano

Conclusion à la hauteur de la trilogie, ce tome 3 ferme un parcours de lecture que je n’oublierai pas de sitôt. Si vous avez la curiosité de vous pencher sur ces livres, tentez l’expérience. Pour peu que vous accrochiez à la narration, il est possible de passer un moment agréablement dérangeant et bouleversant entre les pages de cette dystopie.
Plus de détails : cliquez-ici.

1409-jardin3_org

Le Trône de Fer, Art et Illustration, éditions Soleil

Pour le plaisir des yeux et l’amour d’une oeuvre transgenre, rien de tel que cet album d’illustrations.
Plus de détails dans cet article.

Artetill

BD

Les Reines de Sang, Aliénor, tome 1, de Delalande, Mogavino et Gomez

Politique, sang et séduction, telles sont les armes d’Aliénor… Il existe toute une quadralogie que j’ai suivie avec passion pour une immersion récente dans le genre de la BD. Pour plus de détails je vous renvoie aux liens des articles consacrés aux quatre tomes.
Cliquez-ici.

Les_Reines_de_sang_Alienor_la_legende_noire_tome_1
Les Reines de Sang, Aliénor, tome 2, de Delalande, Mogavino et Gomez

Plus de détails en cliquant ici.

9782756027111_1_75
Les Reines de Sang, Aliénor, tome 3, de Delalande, Mogavino et Gomez

Plus de détails en cliquant ici.

La_Legende_noire_Les_Reines_de_sang_Alienor_tome_3
Les Reines de Sang, Aliénor, tome 4, de Delalande, Mogavino et Gomez

Plus de détails en cliquant ici.

Couv_245174

Le Crépuscule des Dieux, tome 1 : La Malédiction des Nibelungen, de Jarry et Djief

Si vous êtes amateurs de mythes nordiques cette série a de quoi vous réjouir. Vous reconnaîtrez sans problème la légende des Nibelungen et le long chemin jusqu’au redouté Ragnarök.
Les dessins ne sont parfois pas concluant mais il existe de belles planches pour le plaisir des yeux. Je n’ai pour le moment que lu deux tomes sur les neuf existants. Aussi ne puis-je parler que du début de ce cycle.
Plus de détails dans cet article.

CrepusculeDesDieuxLe1_22052007_62832
Le Crépuscule des Dieux, tome 2 : Siegfried, de Jarry et Djief

Pour plus de détails cliquez-ici.

51r7l4KU3bL._SX340_BO1,204,203,200_

Arawn, Intégrale 1, de Le Breton et de Grenier

Arawn… De toutes les BD dont j’ai parlé ci-dessus, c’est vers cette oeuvre de Dark Fantasy que pencherait la balance du coup de coeur. Malgré la violence et la noirceur de cet univers, l’intrigue et l’aspect visuel de la BD m’ont fascinée et j’ai dévoré les deux intégrales…
Si vous avez le coeur bien accroché, je vous le conseille vivement. Au moins pour essayer.
Plus de détails dans cet article.

arawn intégrale 1
Arawn, Intégrale 2, de Le Breton et de Grenier

Arawn intégrale 2

Et voilà, encore un mois d’écoulé. Un mois de lecture, de rêves et d’évasion. Je vous souhaite de bons mots et de belles aventures pour le mois de Mai à venir.

Et pour moi…

…le thème pour le mois de Mai sera… le Théâtre Classique !

__________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

