L’Etreinte du Zodiaque – Tome 1 : L’essence des Ténèbres – de Vicki Pettersson

Si l’on me demandait si j’ai aimé ce livre, je répondrais que oui. Mais j’ajouterai doucement, sans volonté négative aucune, juste de façon à le constater, que je l’ai aimé pour son pouvoir divertissant, que j’en ai apprécié la lecture et que je le recommanderai sans problème. Mais il n’a pas bouleversé ma vie et je n’en ferai pas des montagnes.

l--treinte-du-zodiaque,-tome-1---l-essence-des-tenebres-465390-250-400

Quatrième de couverture :

La vie dorée de Joanna Archer, héritière d’un magnat des casinos de Las Vegas, a volé en éclats l’année de ses seize ans. A la suite d’une violente agression, elle a échappé de peu à la mort, mais en reste marquée à jamais.

Désormais, loin des paillettes et de l’argent facile, la jeune femme sillonne chaque nuit les rues sordides de la Ville du Péché à la recherche de ses agresseurs.

A l’aube de son vingt-cinquième anniversaire, son passé se rappelle à elle, et un rendez-vous en apparence anodin l’entraîne malgré elle dans un univers inconnu, où les forces mystiques se livrent une lutte sans merci.

A la fois Ombre et Lumière, Joanna occupe une place spéciale dans le zodiaque… Une place qui pourrait lui coûter la vie.

Avis personnel :

Ce qui m’a poussée à découvrir le début de cette trilogie que je classerais dans le genre de la Bit-Lit, c’est le titre, l’évocation du Zodiaque comme moteur de l’intrigue… et ça c’est intrigant ! Cela change des histoires de vampires et de Loups garou, n’est-ce pas ? Ensuite un petit tour par la quatrième de couverture m’a signifié que ça pouvait être sympa et rentrer dans le champ des livres qui peuvent me plaire.

Et comme je l’ai signifié en introduction, ce livre m’a plu à sa manière. Pas de façon transcendante mais assez pour que je le considère comme une bonne lecture au passage. J’ai eu du mal avec le démarrage de l’histoire, l’introduction du surnaturel dans la vie de l’héroïne me faisant parfois froncer les sourcils sur la cohérence entre ce qui se passe et les réactions du personnage. Mais hormis ce petit défaut passager, je n’ai rien à redire : un rythme tuant l’ennui dans l’œuf, une plume simple et efficace qui dépeint avec qualité la psychologie du personnage principal et ses actes, un univers assez intrigant pour donner envie d’en savoir plus sur l’affrontement entre les signes du zodiaque de l’Ombre et ceux de la Lumière, et sur l’avènement du fameux Kairos. Sans oublier, et là j’en suis encore très enthousiaste car c’est frais dans ma mémoire, un dénouement haut-en-couleur, bourré de surnaturel comme on aime à en faire dans le genre.

Si j’étais non adepte à mes heures de Bit-lit et de Fantasy urbaine, je pense que j’aurais abandonné ce livre. Mais je ne suis pas hermétique à ce genre et ce récit m’a plu. Je le recommande à ceux qui apprécient le genre et cherchent quelque chose qui est facile à lire et divertissant.

__________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans AUTEURS & OEUVRES, Fantasy et Science-Fiction, Vicki Pettersson. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Etreinte du Zodiaque – Tome 1 : L’essence des Ténèbres – de Vicki Pettersson

  1. Ping : Les lectures du mois d’Avril 2016 | Havre de pensées & de mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s