Lectures du mois de février 2016 et du mois de mars 2016

Comme énoncé dans l’article précédent sur l’Anneau de Salomon, mauvaise pente, disparition de l’envie de lire, et donc… moins de lectures… Ce sera donc un quasi néant que je vais présenter pour ces deux mois de 2016 ! Et je compte bien prendre ma revanche sur cette baisse de régime dans les mois à venir !

Pour rappel, le thème du mois de février était la littérature de Jeunesse. Pour le mois de mars, j’avais tiré au sort la Science Fiction… Mais du coup aucun titre ne répond à ce critère… Le résultat du défi de ce mois-ci est un échec critique comme on le dit dans le jargon du Jeu de Rôle…

Littérature de Jeunesse 

L’Anneau de Salomon, de Jonathan Stroud

Très bon petit roman, c’est un livre que je recommande pour le plaisir de son intrigue et la qualité du style de l’écriture. Plus de détails dans cet article.

livre-l-anneau-de-salomon-93-0

Deux mains pour le dire, de Didier Jean & Zad

Roman destiné à la jeunesse, c’est un concentré de moralité bien distillée qui amène à s’interroger sur la différence, l’autre et la manière dont on perçoit cette différence. Je le recommande aussi, pour sa qualité. Plus de détails dans cet article.

deux-mains-pour-le-dire

Science Fiction

… Echec critique…

Lecture en cours 

Je suis toujours en train de terminer la Roue du Temps tome 4… Article à venir prochainement pour faire briller cet excellent (comme toujours !) tome de ce cycle merveilleux ! Concentré d’aventures et de révélations à venir !

__________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lectures du mois de février 2016 et du mois de mars 2016

  1. valdomir dit :

    Bonjour,
    Je vois à ton commentaire que la sérénité n’est pas là et donc les envies de lecture non plus, du coup voilà quelques titres en sf bizarre pour te redonner envie de lire: impresario du 3ème type et chemises rouges, j’ai plutôt trouvé les idées sympas et c’est léger, ce n’est pas non plus inoubliable mais j’espère que cela te fera venir un sourire et pourquoi pas deux.
    Pour l’instant , je n’ai rien lu de très génial, je reste dans la fantaisie mais cela reste assez classique donc pas de quoi donner l’envie de nuits blanches.
    Allez!
    valdo

  2. valdomir dit :

    Hello,
    Content que tu remontes la pente. Il serait dommage que je ne lise plus tes commentaires de lecture car même si je ne commente pas régulièrement, je te lis!
    Pour le reste, méthode très masculine, une bonne cuite, des potes et renouveler plusieurs fois si nécessaire, ce n’est pas bon pour le foie et c’est assez basique mais cela fonctionne pour la gente masculine au moins.
    prends soin de toi
    valdo
    PS: je réfléchis à un truc, je t’en cause dès que cela a fini de maturer

    • C’est gentil et ça remotive quelque peu ce genre de mots :p
      Ah oui la vie sociale ça aide🙂 Mais comment s’y plonger entièrement quand on est accaparé par d’autres pensées… Eternelle question !

      Prends soin de toi aussi ! Je lève un verre à ta santé !

      PS : Je suis curieuse, quoi donc ?🙂

Laisser un commentaire

