Les Lectures du mois de Novembre 2015

Je sais, mon article des lectures du mois est en retard ! Mais bon, le temps, les contraintes… Ça ne se choisit pas forcément ! Bonnes découvertes et bonnes lectures à vous !

FANTASY

Les Enfants de l’Atlantide, de Bernard Simonay
Tome 3 : Le Crépuscule des Géants
Tome 4 : La Terre des Morts

La plume de Simonay est facile à lire et ses univers sont plaisants. Jusqu’au tome 3 je me suis plongée avec satisfaction dans la lecture des Enfants de l’Atlantide, et je le recommande donc à ceux qui veulent une lecture sympathique et rapide. Je tiens néanmoins à souligner le fait que le tome 4 m’a paru de trop et peu pertinent quant à mes attentes de lectrice, avec un développement plus lourd, souvent redondant, et ne semblant parfois servir que de prétexte à l’exposition d’idées sur l’avenir, sur les horreurs technologiques ou le bonheur humain.
Pour plus de détails voir l’article du tome 3 et l’article du tome 4.

livre-le-crepuscule-des-geants-100-3
les-enfants-de-l-atlantide,-tome-4---la-terre-des-morts-109608-250-400

Ravens, de James Barclay
Tome 1 : Aubemort

Voici un petit roman prometteur…
Pour le situer, le style de James Barclay a quelque chose de Gemmell  – tout en étant plus personnel (et donc quelque peu différent) – dans sa manière de mettre en scène ses héros, leur quête, leurs combats, leurs aspirations. Attention, ce n’est pas mieux, ni moins bien d’ailleurs. De plus, il n’y a pas que cela, Barclay instille dans son univers beaucoup de « fantasy » pure et classique, au point de m’avoir donné l’impression parfois que j’évoluais en plein JDR (Jeu de rôle pour les intimes) à la mode Fantasy.
Le nombre important des personnages rend une bonne première partie du roman déroutante. En effet, il est difficile de s’attacher à des personnages que l’on ne « connait » pas, et il est encore plus difficile de les connaître s’ils meurent rapidement. Mais une fois le noyau du groupe des Ravens pris en affection, cela devient tout de suite plus plaisant.
L’intrigue est intéressante, bien que peu originale je dois l’admettre. Mais même si c’est classique, c’est bien mené et je me suis beaucoup divertie en lisant ce livre ! Et n’est-ce pas là le but ?

chroniques-des-ravens-tome-1-aubemort

EROTIQUE

La Tentation de Zoé, de Tawny Weber

Ce n’est pas de la littérature. Ce n’est pas un récit formidablement bien construit et prenant. A lire pour le plaisir lorsqu’on recherche une évasion érotique qui n’excède pas deux cent pages… Tout est dit.
Pour public averti…

9782280338417

__________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

