Prince Captif – Tome 2 : Le guerrier – C.S. Pacat

Oubliez immédiatement les a priori que j’avais émis concernant la nature probable du second tome ! Il n’y a ici aucun prétexte à l’érotisme. Non, on trouve une véritable intrigue, portée par de l’action, des rebondissements bien orchestrés au sein d’une toile politique de plus en plus complexe, et des scènes érotiques au service du lien qui se tisse entre nos deux princes. A aucun moment je ne me suis ennuyée, à tel point que je souhaite insister sur la différence notable entre le tome 1 et celui-ci : on avait bien une longue mise en place, et là on a donc le lancement brillant du récit.

104379159_o

Quatrième de couverture :

À la merci de son pire ennemi…
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Avis personnel :

Je peux compter au nombre de trois les grands aspects du récit qui m’ont fait aimer ce livre.

Il y a d’abord le personnage de Laurent, son esprit tordu et sa manière de jouer sur l’échiquier politique qui lui valent d’être un stratège hors pairs ! En tant que lecteurs, nous sommes coincés dans la tête de Damen. Nous sommes donc aussi estomaqués que lui lorsque les racines de ses coups de maître se révèlent. Bien entendu, cela peut parfois paraître de trop, mais cela est constitutif d’un personnage sans limites réelles, volontairement grandiose à sa manière.

Il y a ensuite les différentes étapes de leur aventure vers la frontière où Laurent est censé se livrer à ses devoirs de prince, mais où il va devoir, en réalité, échapper aux pièges mortels tendus par son oncle, le régent. De la naissance de l’autorité de Laurent sur la troupe, jusqu’à la prise de Ravenel, en passant par ses fuites, ses poursuites et ses machinations, tout est fluide, surprenant et/ou entraînant dans ce voyage vers le sud. Tout cela est permis par le duo que le prince de Vère forme avec Damen, et c’est là qu’on en arrive au troisième point fort de ce livre.

La situation de Damen est particulièrement captivante. Il va devoir se heurter tour à tour au caractère glacé de Laurent ou à un certain aspect de sa sensibilité. Et finalement, il va parvenir à entrer dans son coeur… Mais tout cela est doublé par ses aspirations personnelles : Damen veut gagner sa liberté. Comment la gagner sans perdre Laurent ? Comment redevenir lui-même sans redevenir Damianos, celui qui a tué le frère chéri de Laurent autrefois ? Son sentiment ne s’améliore pas lorsqu’il prend conscience qu’il est un cadeau pervers de l’oncle de Laurent à celui-ci. Dans tous les cas, leur relation promet un dénouement désastreux car l’identité de Damen sera un jour révélé.

Le sentimental se lie étroitement à l’action pour livrer une romance politique très satisfaisante qui promet encore de bons moments de lecture. Vivement le tome 3 !

___________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans BRIC-A-BRAC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Prince Captif – Tome 2 : Le guerrier – C.S. Pacat

  1. Ping : Les Lectures du mois de Juillet 2015 | Havre de pensées & de mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s