Les lectures du mois de Juin 2015

Encore un petit mois en termes de nombre de lectures… Petit mais placé sous le signe de la Fantasy. Présentation de quelques lectures plaisir, c’est parti !

1112-corbeau-i

 

CorbeauL’Intégrale – de Patricia Briggs

Récit substantiel, captivant et foisonnant de détails liés à un univers particulièrement réussi, Corbeau est une lecture que je classerais parmi les très bonnes puisque son intrigue m’a énormément plu et j’en redemanderais bien si c’était possible. Le seul défaut de ce livre est de ne pas faire vivre la psychologie de ses personnages. Pour plus de détails, voir cet article.

1505-sorceleur-saison_org

 

SorceleurLa saison des orages – d’Andrzej Sapkowski

Le sorceleur Geralt de Riv a vécu beaucoup d’aventures ! Mais je ne peux me lasser de les suivre, que ce soit sous forme de roman, ou sous la forme numérique du jeu vidéo intitulé The Witcher.
La Saison des orages est un petit roman qui permet de renouer avec ce personnage dans une aventure inédite qui vaut le temps qu’on passe à la découvrir. Plaisant, facile à lire, fondé sur l’action et parsemé d’humour et de références, ce récit attend les adeptes du sorceleur ! Plus de détails dans cet article.

1410-percheron1_org

 

Percheron – Tome 1 : Odalisque – de Fiona McIntosh

Ce premier tome de la trilogie Percheron de Fiona McIntosh est de loin le meilleur ouvrage que j’ai lu de cette auteure. Dans un univers oriental, de grands événements se préparent. D’un côté on a une crise politique avec un jeune Zar qui doit asseoir son pouvoir. D’un autre côté on a une crise mystique, l’ombre d’un affrontement séculaire entre deux divinités, qui s’étend au sein de la majestueuse cité de Percheron. Le cadre est merveilleusement bien posé, les personnages sont plaisants à suivre et les faits bien prometteurs en plus d’être parfaitement orchestrés. Attention toutefois aux âmes sensibles, car l’auteure ne lésine pas sur la description détaillée d’un certain nombre de tortures révoltantes. Plus de détails dans cet article.

___________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s