Les Lectures des mois d’Avril et de Mai 2015

Ces derniers temps ayant été très éprouvants, j’ai dû reporter mon article les Lectures du mois. Je traite donc deux mois en même temps avec une liste de lectures plutôt maigre. J’espère que j’ai tout de même fait des découvertes qui vous donneront envie de vous évader.

L’Ere des Miracles, tome 2 : La Couronne de L’Elue, de Richelle Mead

J’avais été conquise par le premier tome de cette série l’an passé, et ce deuxième est un coup de coeur également. L’univers solidement bâti est le théâtre d’une intrigue mystique et surnaturelle au coeur de laquelle les deux personnages principaux sont les piliers et les points forts.
Pour plus de détails, voir l’article consacré à ce livre.

couronne de l'élue richelle mead

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête, de Richard Ford

J’ai aimé même si je n’en ferais pas un de mes coups de coeur. C’est bien construit mais je n’ai pas été transportée, j’ai été parfois lassée ou laissée de marbre, pour être satisfaite à d’autres moments. C’est un point de vue personnel mitigé que j’ai expliqué en détails dans cet article.

havrefer

Le Pacte du Hob, de Patricia Briggs

Fidèle à elle-même, cette auteure propose un petit roman très divertissant qui se suffit à lui-même pour exister et contenter son lecteur. J’ai passé un agréable moment ! Je vous propose de voir ce qui m’a plu de plus près dans cet article.

le-pacte-du-hob-526485

La Guerre de la Faille, tome 1 : l’Apprenti magicien, de R.E. Feist

Présenté comme l’un des classiques du genre de la Fantasy, ce cycle l’est tout bonnement. Un héros, un monde déchiré par un envahisseur, de la magie, des elfes, des nains, des dragons… Attention, allergiques à la forme traditionnelle du genre vous abstenir ! Pour ma part ce voyage s’est avéré plutôt plaisant. J’explique mon ressenti dans cet article.

magicien feist

_____________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s