Vérité

Vérité

Vérité : une idée, une envie, une tromperie. Le monument inégalable de tout ce qui est subjectivité. L’empreinte d’un souhait. Rien d’autre sinon l’empreinte de ce qui est depuis longtemps évanescence.
Chimère, où es-tu belle Chimère ? Où te caches-tu ? Te trouves-tu dans les brumes de l’éther ? Te trouves sous d’éternelles pierres ? Où vis-tu dans le sang de nos frères ?
Tu es partout. Tu n’es nulle part. Séparée à jamais de la condition terrestre, de ces racines de chair qui nous ancrent dans cet univers. Mais toujours tu nous poursuis, ange de ténèbres, ange de lumière, flamboyante et ténébreuse, dualité impitoyable.
Vérité, tu es nos vies. Tu palpites en nous, tu nous insuffles l’envie et le besoin de voir le monde sous un meilleur jour. Tu es unique pour chacun de nous et tu nous apportes tes bienfaits. Mais par pitié, Vérité, empêche-nous de nous étriper. Inculque-nous l’acception de nos diversités…

Eléonore COTTON
(Octobre 2014)
tous droits réservés

Image proposée par Lardacil sur Deviantart.

Image proposée par Lardacil sur Deviantart.

__________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

Publicités

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans MES ECRITS, Poèmes en prose. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s