Les lectures du mois de Juillet 2014

Mon job d’été a laissé peu de place à la lecture. Ce mois de juillet 2014 n’offre que 3 oeuvres à votre curiosité… Néanmoins je dois dire que j’ai pris du bon temps et frappé fort côté lectures ‘plaisirs’ pour cet été.

HUNGER GAMES de Suzanne Collins

Tome 2 – L’embrasement
Tome 3 – La Révolte

Katniss Everdeen, la Fille du Feu, est une héroïne rendue célèbre par le succès des livres et des films Hunger Games  – dont les 3e et 4e volets doivent sortir fin 2014 et fin 2015.
Une lecture très facile à mener. La narration et le style de l’auteur sont accessibles à tous – c’est une oeuvre de jeunesse à l’origine. Et un plaisir effroyable… Effroyable car il faut avouer que le sort qui s’acharne sur notre héroïne est passablement ignoble. Pour plus de détails je vous renvoie aux résumés des articles correspondants – ou encore mieux aux livres – mais rien que le fait d’évoquer l’arène ou la guerre entre les Districts et le Capitole devrait suffire à ceux qui connaissent un peu le fond de l’histoire…
Je ne suis pas prête d’oublier cette dystopie et ses leçons… Car oui, derrière Hunger Games il y a une leçon d’humanité et de mémoire…

HungerGames2Hunger-games-3-la-revolte

BLOOD SONG d’Anthony Ryan

Tome 1 – La Voix du Sang

Une oeuvre complète, complexe, profonde et travaillée. Son point fort, l’univers et son style élaboré. Ses points faibles, la neutralité que m’inspire le personnage et la transparence du fil conducteur de l’intrigue à certains moments. Néanmoins un bon et long moment dans un ailleurs particulièrement fascinant. Pour plus de détails je vous renvoie à l’article détaillé.

1406-song1_org

__________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

Publicités

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans DIVERS, Les lectures du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s