Moyen Age – Sommaire

En littérature, on peut dater le Moyen Âge du XIe au XVe siècle. Les formes littéraires qui caractérisent cette période sont multiples et de tout horizon. Ce sont les chansons de geste, les textes courtois, les romans, les contes satiriques, les jeux dramatiques, les vies de saints, les contes dévots, les poèmes de la mort, les bestiaires, les lapidaires, les chroniques et la naissance de la poésie récitée et non chantée.

Les mouvements littéraires au Moyen Age se font plutôt par genre et par forme que par pensée esthétique commune comme ce pourra être le cas dans les siècles à venir.

Les sujets traités :

_______________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

Publicités

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans 11e à 15e - XIe à XVe, Mouvements littéraires, THEORIE LITTERAIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s