Retour

Je me suis enfuie avant d’avoir pu entendre les flûtes du temps, muée par un effroi sans nom et sans visage. Etait-ce simplement moi ? Car jamais je n’ai cessé d’avoir peur. Je tremble depuis longtemps, ne sachant que faire ni comment le faire. Où brandir l’espoir ? Cette bannière qui flambe à la pointe de la lance de l’Idéal est inerte, vide de sens dans cet espace de sentences. Ce monde est clos de fermes incertitudes.

Cela fait trois siècles que nous sommes blêmes. Blêmes de la mort vivante qui anime nos coeurs et nos corps. Nous ne sommes plus que les ombres de ce qui brillait encore hier. Encore et encore. Etés après hivers… Comment se peut-il qu’il ne reste pas enfin que le rien ? Comment l’être existe-il dans le non-être ? Que sont l’être et le non-être ?

Le repas prochain ne sera pas d’aurore… ni même de grisaille… C’est la terre stérile, aride, craquelée comme un vase brisé. C’est la promesse captive des causes, un songe affreux qui dévale sous nos paupières closes.

Le monde et l’existence ne sont qu’une question infinie que le voile de l’âme occulte d’ombres mouvantes, effrayantes ou fuyantes… Comment ne pas se perdre entre l’autre et le soi ?
Qui devenir ?

– Eléonore COTTON –
Septembre 2013
Poème en prose
(tous droits réservés)

Séparateur

_____________________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

Publicités

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans MES ECRITS, Poèmes en prose. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s