George R.R. Martin

George R.R. Martin

George Raymond Richard Martin est né le 20 septembre 1948 à Bayonne dans le New Jersey. C’est un auteur américain de Science-fiction et de Fantasy. Il est également scénariste et producteur pour la télévision.

auteur-george-r-r-martin

Avant Game of thrones…

C’est pendant son adolescence que George R.R. Martin développe un goût pour l’écriture. Il se lance dans la création de fanfictions sur les comics avant d’écrire des nouvelles.
Parmi les activités qu’il a exercé avant de se consacrer uniquement à l’écriture, il a accompli une mission humanitaire au Viet Nam (1972 à 1974), puis il est devenu superviseur de tournois d’échec avant d’être professeur de journalisme à la Clarke University de Dubuque (de 1976 à 1978). C’est en 1979 qu’il devient écrivain à plein temps. Il remporte trois prix pour sa nouvelle les Rois des sables : prix Hugo, prix Locus et prix Nebula. Dans les années 1980, l’auteur travaille à la télévision comme scénariste.

Game of thrones…

Dans les années 1990, George R.R. Martin se consacre à l’écriture d’un grand cycle de Fantasy : Le trône de fer. La saga remporte des prix et connaît un succès commercial qui lui promet de belles heures. La suite se constitue peu à peu et les parutions se classent toujours parmi les Best-sellers. Elle n’est cependant pas encore achevée.
C’est en 2007 que la chaîne de télévision HBO achète les droits pour adapter le Trône de fer. C’est en avril 2011 qu’est diffusé le premier épisode de Game of Thrones.

game-of-thrones-poster_85627-1920x12001

Source de la biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/George_R._R._Martin

_____________

[Je décline toute responsabilité quant à la présence des publicités imposées par le serveur wordpress, sur cette page ou toute autre]

Publicités

A propos eleonorecotton

Eléonore Cotton est la gardienne de ce site. Le Havre de Pensée & Mots, c'est le croisement de ses études de Lettres Modernes et de ses goûts personnels en un mélange éclectique, mais représentatif de cette lectrice qui navigue sur plusieurs océans littéraires. Eternelle rêveuse, il lui arrive d'écrire de temps en temps...
Cet article a été publié dans AUTEURS & OEUVRES, George R.R. Martin. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour George R.R. Martin

  1. Ping : Le Roman et la littérature de la fin du siècle | Havre de pensées & de mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s